Deux ateliers dynamiques au sein de la médiathèque de Biarritz
Le club de lecture et l'atelier d'écriture se réunissent tous les troisième jeudis du mois à partir de 18h00 au sein de la médiathèque de Biarritz. Deux seules conditions pour intégrer ces groupes dynamiques: être bascophones et aimer la littérature basque!
5 Janvier 2018 | ± 01 min 32 s
Depuis plusieurs années maintenant, un groupe de bascophones, a crée un "club" à la médiathèque de Biarritz qui se réunit d'octobre à juin.
Qu'est-ce ce club exactement? c'est un club qui est ouvert à tous les bascophones, composé d'amoureux et de passionnés de cette belle langue qu'est la langue basque.
La condition pour devenir membres de ce club? Aimer la langue et la littérature basque.
Pas besoin de diplôme pour intégrer ce groupe, pas d'engagement particulier non plus! Chacun vient quand il le souhaite et quand il le peut.
Certains vont présenter un texte ou un livre qui les ont interpellés, d'autres ne feront qu'écouter, toujours en fonction des choix et des possibilités de chacun.
En 2017, le club de lecture créa l'atelier d'écriture. Depuis, chaque mois, ces deux groupes permutent...
Des écrivains sont régulièrement inviter à participer à cet atelier d'écriture.
l'ambiance y est toujours conviviale.
Ces ateliers se déroulent les 3ème jeudis de chaque mois à partir de 18h00.
Info+: Médiathèque (Demander le responsable du fond basque) - 05 59 22 28 86
























