Le BOPB s'engage en faveur de la langue basque
Ce mercredi 31 janvier 2018, une convention de partenariat a été signée entre le Biarritz Olympique Pays Basque représenté par son Président Nicolas BRUSQUE et la Ville de Biarritz représentée par son Maire Michel VEUNAC. Cette convention porte essentiellement sur l'usage de la langue basque au sein du club, mais également la valorisation de la culture basque dans le cadre de sa politique d'animation.

1 Février 2018 | ± 01 min 25 s
Le BOPB est un club ancré au Pays Basque qui rayonne largement. Il a souhaité ainsi renforcer son positionnement en adoptant une série de mesures allant d'une animation bilingue au micro lors des matchs, à l'insertion de la langue basque sur certains supports de communication, en passant par une initiation à la langue pour les agents et joueurs volontaires et la programmation d'artistes basques.
Le Service municipal dédié à la langue basque, avec Maialen ETCHEVERRY sa conseillère municipale déléguée, seront chargés d'accompagner le club dans ses démarches. Cette convention pré-figurative signée pour une durée de 6 mois pourra être approfondie pour la saison prochaine, en y associant d'autres acteurs institutionnels.
Cette signature revêt une importance particulière quelques jours avant le Derby basque: elle souligne la volonté réciproque de la Ville de Biarritz et du BOPB de contribuer à la réappropriation de la langue basque, en lui garantissant une présence normalisée dans la vie sociale et sportive du territoire.























